Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 13:07

Sans doute parce que mon père, et avant lui mon grand-père, étaient des bricoleurs passionnés (mon grand-père a fait son tour de France comme serrurier), je suis très sensible à la beauté des outils, des vieux mécanismes de  serrures (serais-je une réincarnation de Louis XVI ?), des vieux disjoncteurs en bakélite, des briques... J'ai été gestionnaire d'établissements techniques pendant un quart de siècle : j'adorais me promener dans les ateliers, voir le travail des métalliers, des souffleurs de verre...  Il est certain que je prenais plus de plaisir que le magasinier à inventorier les vis, les boulons, les fraises de tous types... quand il s'agissait de vérifier les stocks !
Et il y a à Moulins un musée que je vois évoluer avec plaisir d'année en année : le musée du bâtiment. Situé dans l'ancien quartier des mariniers, on peut y voir des non seulement des collections de  serrures et de vieilles installations électriques, masi aussi les premiers W.C., d'anciens papiers peints.
Leur site est très bien fait :
http://musee-batiment.planet-allier.com 
Je recherche les photos que j'ai prises et je les insère à la suite de cette info...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est franchement superbe ! Qu'il est beau ce baptistère ! Je n'ai jamais vu ce genre de déco. Cela me rappelle la faïence de Moustiers dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Répondre
D
<br /> Heu !! ce ne sont pas des baptistères mais des lavabos. L'intérêt de ce musée, c'est le côté prosaïque !<br /> <br /> <br />
I
Bonjour Do!<br /> Me voilà de retour et il y a beaucoup à voir chez toi!<br /> Je me suis arrêtée ici ! je trouve cette initiative tellement riche!Je vais aller faire un tour sur leur site!<br /> Dis moi, ton patronyme me fait réagir!<br /> As tu fait ta généalogie?<br /> En tout cas si tu as un moment tu peux aller sur mes potins et regarder dans la catégorie Généalogie...il y a une cousinade des LAURENT!<br /> Bises et belle journée<br /> Dany
Répondre