Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 10:42

On m'a fait de beaux cadeaux, et je considère que ceux qui m'envieraient seraient des jaloux maladifs. Aussi, je peux souscrire à la remarque de François Fillon : "Un ami m'a offert des costumes en février, et alors ?".
Néanmoins, on peut remarquer qu'offrir des costumes ou des bijoux, c'est quand même très intime.
La révélation du Journal du Dimanche nous apprend une chose : c'est que même quand ils sont invités au mariage d'un président de la République, les journalistes ne jouent pas dans la même cour qu'eux.  Et qu'un costume à 6 000 €, cela les fait tiquer.
Et puis, il convient de rappeler qu'en 2016, le salaire net médian en France était de 1 772 € par mois (quand on perçoit moins de cette somme, on appartient à 50 % de la population la moins payée) : une disparité existant en outre entre hommes (1 882 €) et femmes (1616 €). Au sommet de la pyramide, les 5 % les mieux rémunérés touchent plus de 4 526 €, et parmi eux, les 1 % les mieux rémunérés perçoivent 8 061 € net, le salaire moyen d'un cadre étant de 4 400 €.

Alors, oui, quand je vais en Irlande, j'achète des métrages de tweed. Et je couds mes vêtements moi-même. Le problème, c'est que ces dernières années, j'ai eu des coups de mou et que la dernière veste que j'ai coupée attends que je lui pose une doublure (en soie !  car, oui, je suis aussi allée au Viet nam) depuis 3 ans. En attendant, je fais tourner mes vieux "traigniaux".  

Partager cet article
Repost0

commentaires