Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 08:54

Lundi, lendemain de Pâques, je devais, comme nous en avions convenu avec ma mère, aller prendre un café (au "Bailey's", plus facile à préparer que l'Irish coffee) chez elle. Je voulais apporter un dessert, une nouvelle expérience. Expérience ratée...  Le lundi de Pâques, à 11 heures, restaient ouverts des pâtisseries, mais aussi  Monoprix : dans les rayons j'ai pris du mascarpone (mais je viens de vérifier, les "petits suisses" vont out aussi bien), une boîte d'ananas en morceaux et des biscuits à la cuiller. Chez moi, il me restait des oeufs.
 
donc : il faut de l'ananas au sirop (des pêches à couper en petits morceaux ou des poires)
            pour 2 personnes : 1 oeuf et 1 cuillère à soupe de mascarpone (70 % de MG) ou un petit suisse. (40 ou 20 % de MG)
                                                 4 biscuits à la cuillère

On casse l'oeuf et l'on sépare le blanc du jaune. Mélanger le jaune et le fromage quel qu'il soit.  Sucrer (légèrement)Monter le blanc en neige bien ferme.
Mélanger (en soulevant, pour que le blanc ne retombe pas) le blanc en neige avec le mélange : on obtient une mousse.
Faire imbiber les biscuits de sirop d'ananas (ou de pêche, ou de poire).
Dresser dans un grand verre : un peu de morceaux d'ananas (de pêche ou de poire) au fond, un peu de mousse au fromage, des morceaux de biscuit imbibés de sirop d'ananas, un peu de mousse, un peu d'ananas etc...

Temps de préparation : 10 mn. Coût :  environ 80 centimes par personne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
ce dessert a l'air délicieux<br /> je l'aurais bien essayé demain soir mais j'ai trop d'invités (9) il vaut mieux attendre d'être trois ou quatre.
Répondre