Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 12:41

Dans un des épisodes particulièrement hilarant de l'Inspecteur Barnaby (titre original "The Midsomer murders", région d'Angleterre où le taux de criminalité "est supérieur à celui de Los  Angeles" affirme-t'il à un adjoint nouvellement nommé) plusieurs concurrents d'un concours de "sonneurs de cloches" sont assassinés.
Chez nous, les sonneries sont automatisées, quand elles résonnent encore ! Là où je résidais précédemment, le maire (Socialiste), qui avait fait réparer la grosse cloche, silencieuse depuis des décennies et était tout fier de son implication dans le maintien du patrimoine, a reçu des plaintes parce que les sonneries de cloche gênaient. Une mes relations de bistrot, agriculteur, a  reçu les reproches des résidents d'un gîte rural parce ses moutons paissaient dans le champ voisin et qu'il avait mis une cloche au cou du chef du troupeau ! Mais certains se plaignent aussi qu'à la campagne, il y a trop de silence et que celà fait peur !
Aussi, rares sont les villages où l'on peut encore s'imaginer être frère Jacques :












Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'étais samedi dernier à Evry pour visiter la cathédrale et quand les cloches ont sonné (il y avait un baptème) j'ai reconnu dans ce carillon un vrai message de joie. Par contre si elles sonnent<br /> tous les quart d'heure la nuit comme dans mon village ardéchois, il faut bien une nuit ou deux pour ne plus les entendre...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je me souviens, j'ai vu ce film !!!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre