Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 20:31

C'est en allant voir "le discours d'un roi" que j'ai découvert la bande annonce  de ce film... Je suis allée le voir pour de mauvaises raisons : j'avais trop aimé le frère du personnage principal qui demandait l'asile politique et refusait de sortir tant que Berlusconi serait au pouvoir en Italie.

Il y a plein de choses dans ce film : des petites choses de la vie, beaucoup d'amour entre les personnages, des gens sympathiques à de rares exceptions près (rares exceptions affligées en outre d'un accent alsacien à couper au couteau), d'excellents seconds rôles (Anouk Aimée, sublime !), une ville de Strasbourg remarquablement filmée. Et l'omniprésence de la musique : musique baroque italienne portée par de belles voix, mais aussi de superbes tarentelles.

Nous n'étions que 5 dans la salle, 5 femmes d'ailleurs... qui ont toutes été ravies d'être venues voir ce joli film.

Et j'avais une petite larme aux yeux...

Le metteur en scène était pour moi un inconnu : il s'appelle Philippe Claudel.

 

Autre bonne raison d'aller voir ce film : le critique du Nouvel Observateur n'a pas aimé.    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'aime ton coup de patte pour le critique..... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> A te lire, je sens que je vais l'aimer. Il n'est pas à l'affiche à Noisiel mais ça ne saurait tarder.<br /> Bonne fin de soirée Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre