Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 07:35

Chiche !!!

Et si l'on commençait par associer, dans les débats d'experts, les éditorialistes des journaux des régions ?

Je trouvais que chez Yves CALVI, à "C dans l'air", on voyait toujours les mêmes têtes. Depuis que l'on a basculé à la TNT, et après une pause de 6 mois que je me suis accordée, en attendant d'acheter un décodeur, je peux suivre tous les débats des chaînes gratuites : et, je retrouve les mêmes sur BFM TV, ITV et LCP. Leur discours est attendu, convenu. Droite contre Gauche, Figaro contre le Nouvel Observateur. Jamais de surprise. Quand Catherine NAY, que l'on entend aussi à la radio, parle de Nicolas SARKOZY, on a l'impression qu'elle ne dispose que d'un nombre de mots et de phrases limités : "leadership" (ça fait chic !), énergie...  

De très rares fois, un journaliste de Sud Ouest est invité : il met un peu d'oxygène.

 

Et les Dernières Nouvelles d'Alsace ? La Montagne ? Ouest-France ? Le Progrès ? le Dauphine Libéré ? Il sont d'excellents éditorialistes.

Et au risque de paraître subversive, je rappelle qu'il y a plus d'habitants en province qu'à PARIS.

 

Dommage qu'à PARIS, on ne capte pas Clermont 1ère et sa super émission : "C'est mieux qu'à PARIS" !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bon samedi
Répondre
K
Une critique que je partage avec toi.<br /> Dommage qu'on ne puisse capter la province alors ?<br /> Souhaitons que les animateurs renouvellent leurs intervenants, toujours les mêmes sur toutes les chaînes en effet.
Répondre
P
Je suis d'accord avec toi, on voit toujours les mêmes têtes et cela devient nul..Je ne regarde plus "C dans l'air" à cause de cela et si c'est un syndicaliste qui est invité sur les chaînes, c'est<br /> le plus souvent Chéréque, à croire que les autres sentent le souffre...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre