Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 14:10

la manifestation organisée à Moulins, à l’espace Villars, pour fêter la victoire de François Hollande.

 

Je passe toujours à côté des évènements. Je peux me prévaloir de références illustres : Fabrice Del Dongo et la bataille de Waterloo. Mais je ne pourrai pas empêcher des esprits chagrins de colporter la rumeur que je suis « à côté de la plaque ». IL fut un temps où mes activités m’emmenaient souvent à Paris. Les copains avaient à cœur de me « sortir » et de me faire découvrir leur belle ville. J’y ai croisé des tas de gens célèbres : sans jamais m’en rendre compte ...

Quand François Hollande est venu à Moulins, fin avril, il paraît qu’il a serré tout un tas de paluches au bistrot que je fréquente ordinairement. Moi, je n'étais pas à Moulins !!!

 

J’avais reçu sur ma boîte mail un message m’informant que ses "amis"  se réuniraient le 6 mai au soir pour fêter son éventuelle victoire. En mai 1981, j’avais assisté avec un certain étonnement à la grande effervescence qui avait gagné les rues de Paris depuis mon logement de fonction d'Ambérieu-en-Bugey. Comme en mai 1945, quand beaucoup de gens avaient découvert qu’ils avaient été résistants, mon chef d’établissement avait eu dans la nuit la révélation qu’il appartenait au « peuple de gauche » : pour preuve, m’avait-il annoncé le lendemain matin « je suis abonné au Nouvel Observateur ».

 

Je me suis donc décidée à être au rendez-vous de l’histoire ! Et puis, surtout, j’ai pensé : « il y aura peut-être un buffet gratuit ». Ce qui en ces temps de crise n’est pas dépourvu d’intérêt.

 

Quand je suis arrivée, un groupe de musique que je ne connaissais pas jouait une chanson que je connaissais : c’est le lendemain que je me suis souvenue qu’elle figurait sur la face B d’un disque d’Adamo que j’avais acheté, il y a bien longtemps quand j’écoutais « Salut les Copains » ! Nostalgie !

Il y avait bien une buvette : mais le sandwich était à 4 €, le rosé pamplemousse (ça a l’air d’être à la mode) à 2 € et le verre de champagne à 4 €. Belle marge : d’autant plus que le jambon était en réalité de l’épaule cuite, ce qui a sans doute contribué à payer le Falcon affrété par François Hollande pour regagner Paris.

 

Mais je ne m'étais pas déplacée pour rien : un moment, on a annoncé que la section d’Yzeure offre un verre de champagne. Waou !!! Il y a eu un grand mouvement de foule vers le buffet. En grande professionnelle des buffets gratuits que je suis, j’ai attendu que cela passe et suis allée réclamer mon dû. Eh bien, il était bon leur champagne ! même s'il était servi dans un gobelet en plastique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
:)))Quand on parle politique l'humour a le grand mérite de faire sourire alors que la passion crée des crispations pas toujours jolies jolies.<br /> Je n'ai suivi en rien tous ces évènements, j'ai commencé le 29 avril une trithérapie pour tuer un affreux virus (VHC)qui s'est installé dans mon foie lors d'une transfusion il ya fort longtemps et<br /> qui le grignote sans scrupule. Quelques jours plus tard, les vraies ennuis ont commencé : allergie médicamenteuse. Je suis en train de vérifier à mes dépens que le remède est parfois pire que le<br /> mal. Là, repos jusqu'au moi de Juin a décidé mon gastro et ensuite lente bithérapie pour arriver quand même à nos fins. Voila mais ce combat m'a laissé sans souffle et le blog ? Je le laisse dormir<br /> pour l'instant c'est d'ailleurs la seule activité qui me convienne : dormir !
Répondre