Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 11:11

Quelquefois, je pense à eux... En réécoutant Georges Brassens... en regardant mes photos du Québec...

Car c'est là que je les ai rencontrés : ou plutôt, à Paris, à l'aéroport, en attendant l'avion qui allait nous, un groupe d'une dizaine de personnes, nous transporter de l'autre côté de l'Atlantique.

Ils avaient 22 et 23 ans. Lui avait dit : "Il va n'y  avoir que des pécores dans ce groupe". Il entendait par là, des provinciaux : c'était la première fois que j'entendais employer ce mot dans ce sens. Nous avions a priori tous choisi de visiter la Belle Province en camping et en minibus : ils ont négocié chaque jour pour aller à l'hôtel !  Obligés de camper, ils nous regardaient préparer notre petit déjeuner : puis nous devions les conduire dans un snack pour qu'ils se fassent servir le leur.

Cette année-là, le dollar était à 10 f. et nous comptions nos "piastres" cent par cent.

Ils nous traitaient aussi de "club du 3e âge", nous qui avions 5 ou 6 ans de plus qu'eux, mais étions déjà tous engagés dans la vie active.

 

Ils doivent avoir maintenir une bonne cinquantaine d'années : cette simple idée suffit à me venger de leurs réflexions désobligeantes. Nous avions resserré les coudes et fini par les neutraliser. Après tout, c'étaient eux qui payaient leur déjeuner ! 

Comme "le temps ne fait rien à l'affaire", ces deux jeunes cons doivent être devenus des vieux cons. Persécutés par les vieux autrefois, ils doivent être aujourd'hui persécutés par les jeunes. Et celà aussi est assez réjouissant !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je crois qu'avec moi, les "pains" auraient volés....<br /> <br /> Belle journée chez toi. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre