Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 14:07

  archie et rusty 10

 

archie et rusty 11

 

- Salut, Rusty ! Alors, on s'émancipe ?

"C'est interdit de marcher sans laisse", il disait le Rusty. Où sont passés tes principes, mon gars ?

 

 

 - Bonjour, M'sieur. J'ai l'autorisation de courir sans laisse parce que je reviens bien sagement quand mon humaine siffle.

 

- Oh, le bon toutou...

Dis-moi, tu n'aurais pas un peu grossi, ces derniers temps ?

 

- Non, M'sieur. Qu'est-ce qui vous  fait dire ça ? J'ai mon poids de forme. Je suis même de plus en plus musclé. Je suis beau, hein ? Je fais beaucoup de sport. Je saute le muret du jardin... Et nous sommes allés randonner avec vos amis (mon humaine m'a montré votre photo de groupe du mois de juin). J'ai fait au moins 20 km : c'était beau ! les humains ont mangé des raisins dans les vignes qui avaient été vendangées, ils ont ramassé des noix, des champignons. Et moi, j'ai couru et sauté ! A la SPA, quand j'ai raconté ça aux copains, ils n'en revenaient pas.



 - Eh ! dis- donc ? Elle est où ton humaine ? je ne la vois plus ?

archie et rusty 12.jpg

 

archie et rusty 15

- Reviens, Rusty, je plaisantais. Elle s'est cachée derrière un arbre. On jouait souvent à ça, tous les deux... Non, pas si loin, Rusty : tu l'a dépassée... Pas à droite, à gauche ! Retourne un peu sur tes pas. Il faudra travailler ton flair, mon gars... si tu n'es pas trop vieux pour le faire ! Moi, j'étais un champion et j'étonnais mon humaine : j'ai suivi un jour sa trace dans un lycée où passaient 1500 élèves et 300 profs. Et j'ai trouvé son bureau : ah ! comme j'ai été admiré ce jour-là !

 

- Je vous promets de beaucoup m'entraîner, M'sieur. Et merci pour vos conseils. Excusez-moi de vous laisser, elle m'appelle pour un calin. 

 

(note de l'humaine d'Archie ou "ndlha" : je trouve que depuis qu'il est devenu ange gardien, Archie se la pête un peu. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est sur un nuage, mais il prend de haut ce pauvre Rusty).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pourquoi n'envoie t-il pas son maître paître..... Rires !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rusty est poli. Il ne veut pas froisser les vieux chiens. Mais on ne peut pas exclure qu'il se révolte.<br /> <br /> <br /> <br />