Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 12:01

Salut les chiots !
Il y a longtemps que je n’étais pas venu vous parler... Je tiens une de ces formes ! J’ai en effet passé 15 jours à la campagne, en bordure de forêt avec des copains et des copines. Ouaf ! quelle patte !
Quand mon humaine est revenue me chercher, je crois qu'elle a été un peu vexée : j’étais tellement occupé à faire la cour à une chienne husky nouvellement arrivée (ah ! quels yeux !) que je n’ai pas perçu son odeur.
Je vous avais déjà dit que je l'ai éduquée à la propreté : maintenant, elle est bien dressée et ramasse mes crottes. Elle a toujours des sacs "toutounet" avec elle et elle est devenue fort habile pour se baisser (et surtout se redresser) et ne pas se salir les mains.
Je déplore que mes congénères n’aient pas aussi bien réussi avec leurs humains. Je l’ai tellement bien sensibilisée à ce problème, qu’elle fait des petits reportages sur l’Europe des « toutounettes ».
 à Florence

 à Prague...
Là, comme en Allemagne ou en Suisse, on n'utilise pas les sacs en plastique  (le paradoxe, c'est qu'une crotte est biodégradable en une journée et un sac plastique en plusieurs centaines d'années...), mais en papier recyclé. Admirez l'air heureux de mon congénère tchèque ...

Il  nous reste à traduire ce que les Tchèques ont voulu nous dire
sur cette poubelle...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
très amusant.<br /> avec ces dessins pour aider l'approximative ou impossible traduction :))
Répondre
P
Je l'ai toujours fait aussi, mais avec des sacs plastiques, jusqu'au jour où le municipalité en a mis des spécials !!
Répondre
J
ah j'ai oublié de te dire mon cher Archie, dans notre village on a installé un distributeur de sacs pour nos crottes, mais on a oublié de mettre les sacs ??? l'Europe n'est pas pareille pour tout le monde !! Cannelle
Répondre
J
ah merci Archie, il est merveilleux cet article, je t'envoie de grosses lèches : Cannelle
Répondre