Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 08:05

Tiens ! c'est le moment de présenter mes parents :
Ma mère avec une jolie petite robe confectionnée par ma grand-mère, cette époque ignorant le prêt à porter 

Mon père et ma tante : j'aime beaucoup la petite robe "années folles" que porte ma tante, vraisemblablement elle aussi confectionnée à la maison par ma grand-mère paternelle qui avait abandonné son métier de modiste aux "Nouvelles Galeries" de Moulins après son mariage, et s'était abonnée au "Petit Echo de la Mode", un monument dont j'aurai l'occasion de reparler.
La pénétration de la mode "parisienne" dans les couches populaires est un sujet d'histoire assez passionnant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Qu'elles sont mignonnes, tous les deux ! Les vraies tresors, les photos comme celles-ci. Bonne semaine a toi, Dominique et bisous de Californie,<br /> <br /> Marilyn 8>)
Répondre
P
c'est bien de nous présenter ces habits de l'époque !!
Répondre
I
Salut Dominique!<br /> Belles photos et si émouvantes!<br /> Et donc tu vas parler du "petit écho de la mode"?<br /> Je l'emportais souvent quand j'allais garder mes vaches! J'y ai lu 'Jalna"!<br /> Bises Dany
Répondre