Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 11:13

J'étais partie avec un groupe de 12 personnes. Une nuit, vers le massif de l'Isalo, nous avons couché dans un "motel" !!!
Dans les pays où l'eau  manque, j'évit les douches : le matériel fourni dans les chambres était semblable à celui à ma disposition chez mes grands parents (habitants au bout de la commune, ils n'ont été raccordés à l'adduction d'eau qu'en 1975).

Je ne sais pas si les "accro" aux douches se sont levés suffisamment tôt pour voir comment elles étaient alimentées ...
 

par deux gamins qui récupéraient dans des seaux de l'eau d'une citerne pour la mettre dans une autre citerne (celle de la douche à proprement parler). Les zébus qui avaient tiré la charrette depuis commbien de kilomètres ? en profitaient pour prendre un peu de repos...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
En 63, je suis allé travailler à la centrale d'Arjuzenx dans les Landes et je logeais à Morcenx. La patronne de l'hôtel n'ayant pas assez de chambre m'a logé chez l'habitant. C'est ce que j'avais dans ma chambre, mais broc et cuvette en porcelaine assortie. <br /> <br /> Nous prenions les douches à la centrale thermique, à la fin de la journée.
Répondre
K
tu as fait un choix de photos qui rend bien compte de l'état de l île et de la triste contribution des enfants à la vie économique
Répondre