Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 16:12

Décidément, il n'y a pas que les membres de l'ETA qui apprécient les charmes de notre Bourbonnais...

J'allais tranquillement à Noyant quand j'ai aperçu un véhicule bleu foncé au loin, garé sur le bord de la route, au rond-point de Neuvy. L'homme était en civil mais m'a fait signe de m'arrêter avec beaucoup d'autorité. J'ai obtempéré car il était immatriculé en Allemagne. Je me suis garée et ai baissé ma vitre. A regarder son look de plus près, j'ai bien vu que  nous n'avions pas le même sens du bon goût.  Le costume brillait et il arborait ostensiblement des bagouzes dorées. Et j'ai déjà dit quelque part ici ( arnaque aux distributeurs de billets  ) que les cheveux gominés déclanchaient chez moi un réflexe pavlovien de méfiance. Mais ce n'était pas une raison pour laisser dans l'embarras un étranger qui parlait un français approximatif : je n'ai compris que "panne d'essence"... J'ai essayé de lui parler en allemand. Il m'a mis une carte de visite dans la main : il travaillait pour une boite d'import export. Il a voulu me donner sa chevalière en "or". J'ai remonté ma vitre et je suis partie.

A mon retour, j'ai tapé "arnaque panne d'essence et fausse bague en or" et j'ai découvert que je ne m'étais pas trompée. Il s'agit d'appeler à l'aide un automobiliste en lui disant être en panne d'essence et avoir une carte de crédit qui n'est pas acceptée par le distributeur, de se faire prêter 30, 40 ou 50 €. La carte de visite est censée porter une adresse qui donne confiance (autre réflexe pavlovien de méfiance quand je lis : "import-export" sur une carte de visite).

Quant à la bague dorée : déjà que je prends pour des escrocs les négociants qui financent une pub à la télé pour qu'on leur envoie par la poste nos voieux bijoux cassés !!!!  

Ceci dit, mon sac à main était posé à côté de moi et il n'a pas essayé de s'en saisir. Un peu trop concentré peut-être sur son mode opératoire. Mais franchement, il aurait pu apprendre correctement la langue du pays dont il est censé être originaire ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour, cette homme est toujours en service, je l'ai rencontré sur Créteil 94. typé les yeux marrons vert, grasouillet en costard. avec un passat wolswagen grise. un chauffeur et une femme avec un enfant en bas age qui se prétend millionnaire. j'ai déposé plainte et ne compte pas en rester la juste pour que d'autre ne se fasse pas avoir. Y a t'il des personne ayant porté plaintes?Ont me demande d'apporter le maximum d'information le concernant. Vous pourriez surement m'aider. En vous remerciant d'avance. Il ne faut se contenter de dire qu'il n'y a rien a faire. kellynacto@gmail.com
Répondre
D
et oui trop bon trop con pour rendre service tu te fait arnaquer leur carte de visite était " Import & Export Auto England Germany - Osman Ismail " voiture grise E 500 MERCEDES . faite passer le message Merci
Répondre
B
Bonjour, j'aimerai avoir la description des personnes et d'autre information car j'ai egalement été victime et j'ai porté plainte. Ont me demande d'apporter le maximum d'information le concernant. Vous pourriez surement m'aider. En vous remerciant d'avance. Il ne faut se contenter de dire qu'il n'y a rien a faire. kellynacto@gmail.com
D
bonjour je vient de me faire accoster par ces deux personnes dans le territoire de Belfort ; ils avaient une voiture de marque mercedes grise et effectivement il m'ont demandé de leur avancer 50 euros pour le plein de leur voiture et tendu une bague en or , alors que dois-je faire avec cette histoire <br /> pourtant ils me paraissait correct mais je suis trop généreux et rendre service ;
Répondre
A
Alors aujourdui jai rencontre un des ces types, vers rolle (suisse) la meme histoire que vous, mais voila pendent le voyage jusquau distributeur de billets jai appelle la police ( car jai eu le temps de tomber sur votre site) et ils ont ete interpelles, resultat : ils m'ont arnaque 20 mins de ma vie
Répondre
B
Bonjour, j'aimerai avoir la description des personnes car j'ai egalement été victime et j'ai porté plainte. Ont me demande d'apporter le maximum d'information le concernant. Vous pourriez surement m'aider. En vous remerciant d'avance. Il ne faut se contenter de dire qu'il n'y a rien a faire. kellynacto@gmail.com
C
Je me suis fait avoir hier mais j'ai pris 4bagues et 2chaines comme garantie le gar m'a rappelé aujourd'hui me donnant rdv pour reprendre c bijoux et rendre l'argent que dois je faire ???
Répondre
B
beurre de sucre kellynacto@gmail.com
B
Bonjour, j'aimerai avoir la description des personnes car j'ai egalement été victime et j'ai porté plainte. Ont me demande d'apporter le maximum d'information le concernant. Vous pourriez surement m'aider. En vous remerciant d'avance. Il ne faut se contenter de dire qu'il n'y a rien a faire. J'ai le temps et la motivation pour ca tombe bien.