Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 14:10

Je le confesse, je suis irrestiblement attirée par les gargottes et troquets locaux. J'aime découvrir la cuisine locale :

P4270313

Avec le goulash, la grande spécialité de la Tchéquie c'est le fromage pané frit. Ce qui m'a rappelé ce que me disait une copine de fac qui avait épousé un tchèque : "Duchan, m'avait-elle dit, il mange tout pané. Y compris les pommes de terre !". Plaisantait-elle vraiment ?

Je peux produire des alibis : le bistrot est un lieu de culture...

P4290491

L'an dernier, à Prague, mon regret est de ne pas avoir suivi tous ceux fréquentés par Franz Kafka (il m'aurait fallu rester le double de temps) !

Celui-ci s'appelle "café Kafka" :

P5010624On a l'impression de se trouver replongé dans les années 1930.

Ceci est le café annexe du "musée du cubisme tchèque" dont je reparlerai :

P5030864

Mes albums de voyage étonnent donc souvent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> je les trouve beaux les cafés de Prague, ils ont vraiment de la classe au vu de tes photos. Dire qu'on devait y aller en septembre mais ma mère a<br /> des ennuis de santé donc on repousse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est toujours agréable de fréquenter de tels lieux,on y apprend les coutumes et us d'un pays !!<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre