Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 14:00

PA100847

 

 

- M'sieur ????

rusty

-M'sieur mon ange gardien, j'ai besoin de votre aide...

 rusty 001 

 - Oh, quelle horreur ! C'est quoi ça ?

- "ça", Rusty, c'est ton ange gardien.

- Qu'est-ce qui est arrivé à votre tête, M'sieur ? On dirait un gros chat orange.

- Chat ? tu pourrais éviter d'utiliser des gros mots, Rusty.... Avec les collègues, nous fêtions ma titularisation quand tu m'as dérangé. C'était une soirée déguisée et j'ai réutilisé une citrouille d'Halloween. Bon, c'est à quel sujet ?

- Oh, m'sieur : je suis bien malheureux (gros soupir). Depuis quelques temps, il y a une grosse chienne qui squatte chez nous et cherche à me piquer mon humaine. Au début, je lui ai souhaité la bienvenue, lui ai fait renifler les brins d'herbe que je préférais. Elle soufflait et peinait à marcher : je l'ai prise en pitié. Et puis elle a passé un week-end à la maison... et vous ne savez pas ce qu'elle a fait ?

- Mmm ???

- Elle a piqué ma place en voiture : la place devant, celle qui permet de poser son nez sur les genoux de l'humaine. Et elle l'a lêchée et lêchée... Oh, la vilaine lêcheuse... Et moi, je me fais gronder. Il faut absolument que vous enquêtiez pour savoir qui c'est et ce qu'elle veut.

- Mais je le sais. Les collègues ont voulu me bizuter en me refilant une chienne qu'ils n'avaient jamais réussi à caser. Mais qui c'est le plus doué des anges gardiens ? C'est Archie ! Alors, j'ai trouvé une solution... Lui offrir un séjour "diététique et calins" chez toi. C'est malin, non ???

- Permettez moi de vous le dire, M'sieur, mais votre solution se réalise à mes dépends. Et ce n'est pas très gentil de la part d'un ange gardien.

- Rusty, le coeur de métier de l'ange gardien, ce n'est pas la gentillesse, c'est la pédagogie. Et tu commençais à être un peu possessif avec l'humaine. Que tu te fasses gronder, quoi d'étonnant ? Tu bouscules cette pauvre Rita pour mendier des caresses, tu manges les croquettes qu'on met dans sa gamelle. Tu vas grossir, mon gars ! Il faut apprendre à partager. Je te surveille. En attendant, je crois que Rita commence à s'amincir.

- Et ensuite, elle partira ?

- Qui sait ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> lol, restera-t-elle ou partira-t-elle ? Je compatis au chagrin de Rusty devant ce partage pédagogique exigé. J'espère qu'il en comprendra le sens et y trouvera son compte une fois accepté !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> fais une partie de de cache-cache avec elle, tu auras ainsi une compagne de jeux.....<br /> <br /> Bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre