Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 09:43

Déconnectés, nos hommes et femmes politiques...

L'affaire Julien DRAY sent un peu le coup fourré...  On ne peut pas exclure un coup de folie qui l'aurait conduit à une manipulation aussi infantile que celle qui consiste à faire un chèque sur le compte d'une association pour alimenter son compte personnel : j'ai succédé dans un de mes postes à quelqu'un, fort apprécié de sa hiérarchie (et objectivement très sympathique) qui avait été mis à pied pour avoir utilisé le CCP du collège pour payer ses dépenses personnelles...  Tout est donc possible.
Mais pourquoi passer par son attachée de presse et je ne sais plus qui ?

Par contre, la défense qu'il a adoptée ("je ne suis pas un collectionneur, je suis un acheteur compulsif...") ne va pas favoriser la réconciliation de la majorité des français avec leurs élus. Ces 80 % d'hommes et de femmes dont les revenus sont inférieurs au revenu moyen. Ceux qui après avoir payé leur loyer, leurs impôts, leur gaz et leur électricité n'ont plus les moyens d'aller au restaurant ou au théâtre. Et qui ne savent plus quel intérêt ils ont à aller voter...
Si un jour, je dispose de 50 000 euros, je ne m'achèterai pas une montre (on en trouve de très précises pour 25 euros), mais j'en profiterai pour faire refaire la toiture de ma maison et offrir un bel enduit à la chaux à sa façade...
 
Si j'étais acheteuse compulsive, je ne saurais pas où, à MOULINS, acheter une montre à 1 000 euros.  Et si j'étais à la tête d'un stock de 50 montres à 1 000 euros, je ne saurais pas où les ranger : encore des ramasse-poussière.

Tiens, est-ce Julien DRAY qui fait le ménage chez lui ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour organiser en coulisses, comme je ne l'ai précisément pas vu faire à Villetaneuse pour lancer le mouvement antiDevaquet en 1986 ou SOS Racisme, Julien Dray a sans doute toujours eu besoin de plusieurs montres d'une extrême précision, dignes de James Bond.
Répondre