Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 16:26

Depuis 1992, le Vietnam a bien changé... Parmi ces changements, la colorisation !!
Il était alors beige et kaki, sauf dans quelques boutiques où l'on vendait de la soie. Et les coussins de fleurs que l'on préparait pour les obsèques... Les meubles en laque aussi étaient noirs et blancs. Celà s'accordait bien aux images sépia qui illustraient un vieux bouquin sur l'Indochine, qu'on avait offert à ma mère bien avant ma naissance, et que j'avais maintes et maintes fois relu lorsque j'étais obligée de rester à la maison avec une bonne fièvre.
En 2008, les jeunes filles portent des robes colorées et les échopes et magasins (qui se sont multipliés) exposent des couleurs chatoyantes.
Même les façades des maisons sont peintes de couleurs gaies (et quelquefois très surprenantes pour nous : comme ces verts prairie repérés tant au nord qu'au sud).
      
   
                                   

                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
où l'on voit l importance des couleurs.<br /> Même les ballons participent au sourire <br /> que ta deuxième photo de nuit est belle !
Répondre
P
C'est tout de même mieux ainsi. Comme quoi le monde évolue même là bas !!!
Répondre