Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 20:33
PC050504.JPG

























Le mimosa, qui apparaît sur nos marchés en plein de coeur de l'hiver, me fait éprouver beaucoup de joie. C'est pourquoi je ne manque jamais de m'en offrir un bouquet, au moins une fois par an.
J'ai découvert un étal où l'on peut acheter des betteraves crues :
PC050501.JPG  

il y a aussi des topinambours, des nèfles (qu'on appelle ici des "mesles" et qui ne se mangent que quand elles ont gelé : ce n'est pas ce que je préfère), des radis noirs...
La balance est un monument historique et la pesée est approximative.
Il ne faut pas se fier à l'apparence des les pommes.
PC050502.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
belles images je me permets de vous donner ce lien pour découvrir d'autres marchés http://marches-reguliers.pagesperso-orange.fr/
Répondre
K
<br /> Je n'ai pas encore vu de mimosa cette année, mais il est vrai que j'ai un peu délaissé le marché de Noisiel. Je me demande d'ailleurs si le fleuriste est toujours là, tant la population et les<br /> commerçants ont changé. Ces dernières années notre marché est devenu très exotique et on a vraiment l'impression d'avoir traversé la méditerranée quand on s'y rend.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tous les marchés se ressemblent bien !!! Beau dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre