Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 11:59

Une information qui  nous fait un peu sortir de la psychose de la grippe. Entre divers communiqués qui nous rappellent que quand on est enrhumé, il est poli de ne pas éternuer sur son voisin (en tant qu'ancienne gestionnaire d'établissement scolaire, j'ajouterais aussi de ne pas cracher de beaux "molards" dans la rue ou les escaliers du lycée), qu'il faut se laver les mains (voilà qui désengorgerait aussi les urgences de l'hôpital public en cas d'épidémie de gastro-entérite), qu'il y a d'autres façons de se saluer et de manifester sa sympathie à quelqu'un qu'en le bisouillant..., je viens d'apprendre qu'un français (un "Ch'ti" plus précisément), jardinier amateur ayant déterré une pomme de terre de 26 cm, est détenteur du record mondial de la plus grande frite du monde.
La télévision a été convoquée et devant huissier, il a découpé sa frite, l'a délicatement posée sur une grille, puis l'a fait frire dans un plat à saumon plein d'huile. A la sortie de cuisson, elle mesurait 24 cm. Congelée, cette championne va être mise aux enchères sur E-bay. Le précédent record (19 cm) appartenait à une frite US et a rapporté 200 euros à son "inventeur". La "french frie" est donc susceptible de battre un second record : celui du prix plafond de vente aux enchères d'une frite.

Aussi, je regarde mon jardin d'un oeil nouveau : à quoi pourrai-je bien concourir pour payer ma taxe foncière qui a augmenté de 20 % en l'espace de 5 ans ?
Au prix du topinambour le plus tordu ?
J'ai sans doute une bonne chance avec le "ginko biloba" aux feuilles les plus petites du monde. Cet arbre, que j'avais bêtement planté devant ma fenêtre parce qu'il a une belle couleur jaune à l'automne, a résisté aux radiations de la bombre d'Hiroshima. Je l'ai fait transplanter il ya deux ans dans un lieu où il devait moins encombrer : il a désormais des feuilles de bonsaï !!!
Oui, ce n'est pas une mauvaise idée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La tonte du contribuable n'est pas fini, l'Etat n'arrive plus à payer ce qu'elle doit aux régions, départements et communes. c'est ainsi !!
Répondre