Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 16:33


Urçay est un village à l'ouest du département de l'Allier : il y avait autrefois un prieuré qui fut l'un des premiers, en Bourbonnais, à accorder des "franchises" (d'impôts) afin d'attirer des habitants.
Une association a ouvert un très joli petit musée consacré à la dentelle : dentelle du Puy, dentelle d'Alençon, dentelle de Calais, dentelle irlandaise etc ...
Les adhérentes y exposent aussi des vêtements (en dentelle) de leurs grand-mères.

Les bénévoles qui font visiter le lieu sont passionnées et si les visteurs sont intéressés sont prêtes à leur accorder beaucoup de temps.

Visite sur rendez-vous : tél. 04-70-06-92-69 ou 04-70-06-99-15

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je viens de découvrir votre blog et vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre association. je viens vers vous pour effectuer une petite modification sur les horaires la saison 2009 étant<br /> terminée je vous indique celle de 2010: ouverture;<br /> -les jours fériés de 14h/ 18h30<br /> -tous les jours sauf le Lundi de 14h/ 18h30<br /> -le Samedi et Dimanche de 14h/ 18h30 en Septembre<br /> -Les visites individuelles sont en "ENTREE LIBRE"<br /> -Les groupes sont sur R.D.V et à 2€/ personne<br /> Toutes les visites sont accompagnées par une dentellière qui vous parlera de la dentelles d'hier et d'aujourd'hui.<br /> D'Octobre à Juin ce sont les cours de dentelles qui font leurs rentrés (les cours sont donnés à titre gratuit le Mardi et Samedi de chaque semaine).<br /> TEL: 04-70-06-92-69<br /> <br /> <br />
Répondre
R
J'aimerais beaucoup visiter ce musée de dentelles, wow! superbe la robe.<br /> <br /> Je suis contente de te relire.<br /> <br /> Me voilà de retour sur les blogues, après une absence bien involontaire, j'ai eu besoin d'un peu de recul, face à des événements qui m'ont tant fait souffrir.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
K
je note l'Info et si un jour je passe pas là, je n'hésiterais pas à m y arrêter<br /> merci
Répondre
L
Superbe! J'aime des dentelles, bien que je ne porte jamais des vêtements décorés d'eux. <br /> J'ai passé quelque temps en cherchant dans l'Internet russe les web-sites consacrées à la dentelle illustre de Vologda. À ma grande surprise je n'ai pas réussi: il n'y a pas en Russie de musée spécial de dentelle. Mais il y a des collections dans les villes qui étaient les centres de la production de la dentelle et de la dentellerie: http://klk.pp.ru/uploads/posts/vol2.jpg
Répondre
P
C'est assez surprenant, en France, beaucoup de villes sont connues grâce à leur spécialite. Bonne soirée ;-)
Répondre