Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 03:36

Pendant longtemps, j'ai suivi la carrière de Bernard LAVILLIER parce qu'il était de SAINT ETIENNE. Moi qui aime peu la foule, je me souviens être allée l'entendre en concert à ALENçON : j'en étais ressortie un brin euphorique,..  essentiellement parce que l'on fumait beaucoup autour de moi ! La semaine d'après j'avais accompagné à un concert d'ACDC des élèves du lycée où je travaillais et qui cherchaient des accompagnateurs aux oreilles solides !
Mais pour en revenir à Bernard LAVILLIER, je serais bien incapable de me souvenir d'un seul titre de chanson de cette époque. Je trouve qu'il se bonifie en vieillissant : 
Sa dernière chanson s'intitule : "bosse !!!...  Et le texte vaut la peine qu'on s'y attarde. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Dominique,<br /> Oui, si on veut inviter un Russe en France, il faut envoyer une invitation. C'est moins compliqué qu'avant pour l'obtenir. <br /> Aller en Russie n'est pas non plus très facile, même si on a de la famille là-bas, c'est ça qui m'indigne. Même un conjoint russe ne change rien! C'est normal d'être traité comme un touriste dans ce cas? <br /> Enfin, peut-être qu'un jour la Russie s'ouvrira... L'Ukraine a supprimé les visas pour les Européens.<br /> Bonne journée<br /> Elise
Répondre
K
je l ai toujours aimé j aime le rythme de ses chansons, mais j en étais restée à son dernier disque sur l'été, je vais aller sur you tube écouter "bosse"
Répondre
L
Je ne m'y connais pas beaucoup en musique, mais mon mari fait de la musique (classique). Il est très difficile à satisfaire. Il se met en colère en écoutant la pop et autres bêtises comme il dit. Mais il aime Lavilliers, et pour moi ça signifie qu'il n'est pas mal du tout. <br /> Bonne journée!<br /> Elise
Répondre
P
Je l'aime bien comme chanteur,car il reste dans le "ton" de ses débuts. Simple et discret !!
Répondre
D
<br /> Simple et discret, oui; Mais balaize aussi !!!!! Je part au Vietnam la semaine prochaine : c'est un pays où  Lavilliers va souvent. Mais sa musique est plus inspirée de l'Amérique du sud<br /> : le style musique vietnamienne est plus délicat à adapter !<br /> <br /> <br />