Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 12:36

Un très joli film à voir avant qu'il ne disparaisse de la programmation (à Moulins, hier, il ne passait plus qu'à une seule sénce, celle de 22 heures, aux Mariniers), porté par deux remarquables actrices : Sandrine Bonnaire et Catherine Frot.
Le personnage interprété par Catherine Frot, qui croit avoir reconnu sa fille, morte dans un incendie à la maternité dans une petite fille présente à un goûter d'anniversaire huit ans plus tard, opère à mi-film un spectaculaire changement physique . Et le film bascule à ce moment là.
Le parti pris par l'auteur est fort intéressant : face à une Sandrine Bonnaire belle et sereine, nul ne met en doute, pendant  50 mn, que le personnage de Catherine Frot est déséquilibré, pas plus ses parents, que son ex mari qui lui a enlevé la garde de son fils ou le spectateur... Son fils de 10 ans lui-même a été convaincu par les adultes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne suis pas ciné du tout. je suis un peu claustrophobe, maintenant. Bonne soirée !
Répondre
K
et pourtant...j ai beaucoup aimé le moment où le film bascule, quelques prises de vue avant j'avais remis en doute le côté limpide de Sandrine Bonnaire<br /> bonne soirée Dominique<br /> je viens de voir " le silence de Lorna " je suis encore sous le choc, superbe !
Répondre