Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 18:47

Tous ceux, qui comme moi, vivent entourés de beaux culards charolais, qui broutent à longueur de journée une belle herbe grasse, à l'abri de chênes ou de noyers centenaires, comprendront le choc que j'ai ressenti en Inde !
 

Je ne sais pas si dans les voyages organisés par des agences, on mange de la viande aux repas, mais moi, j'ai suivi un régime végétarien pendant 3 semaines. Sauf une fois : nous avons trouvé un restaurant "tandori" où était servi du poulet. Sur le menu n'étaient proposées que deux formules : poulet entier ou demi poulet. Un demi poulet pour deux, c'est bien suffisant, avons nous pensé !!! Et bien, non ! un demi poulet, c'est la ration pour un occidental normal. Le poulet indien est à peine plus grand qu'une caille ! Je ne pense d'ailleurs pas que c'est parce qu'ils sont mal nourris : mais simplement, que c'est l'espèce qui est ainsi.

A propose de taille : l'autre jour, des "gariguettes" étaient vendues ur le marché de Moulins. Françaises, nous garantissait-on : chacune mesurait au moins 3 ou 4 cm. J'ai boycotté, décrétant qu'elles étaient sûrement irradiées.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oui en effet...triste sort que d'être sacrée, impossible à comparer avec la charolaise !! <br /> tu as bien fait les fraises devaient venir d'Espagne, où elles sont gavées de pesticides !
Répondre
K
de plus, ce n est pas un peu tôt pour les fraises ? Je ne les ai pas encore goûtées
Répondre
K
sacré...ment faméliques en effet !
Répondre