Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 16:41

La très jolie exposition visible actuellement au Centre National du Costume de Scène est installée depuis maintenant 5 mois. Il reste donc peu de temps pour aller l'admirer. Deux amies étaient venues de loin pour la voir : il faut dire que ce sont des passionnées, d'opéra, de théâtre, de beaux tissus... Là, nous avons été gâtées : il y a beaucoup de soie, dont une superbe collection de châles peints espagnols. Des échantillons sont accrochés dans les salles, à portée de mains...
Nous nous sommes donc attardées 3 heures et demie : il faut avouer que nous avons particulièrement apprécié la salle où on a eu la bonne idée d'installer un profond canapé. Cette fois-ci, une fiche commentant chacun des costumes, pour quelle oeuvre il a été conçu et en quelle année, était disponible à l'entrée de chacune des salles.
Des films sont projetés dans la petite salle de cinéma : l'un d'eux qui durait 26 mn, m'a particulièrement intéressée. Il présente le métier de "plumassier" : le traitement des plumes d'autruches, la fabrication de robes en plumes collées sur un tulle...   
En juin, une exposition sera dédié à R. Noureiev et cet hiver, il y aura une expo sur les ballets russes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
suite au com de Patriarch, moi par contre, je crois que ça me plairait beaucoup
Répondre
P
Je ne sais si ces sujets me passionneraient !!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
L
Coucou Dominique,<br /> Je t'ai taguée, mais je n'oblige personne à répondre. Alors, si tu as envie et le temps... Sinon, ce n'est pas grave! <br /> Bises,<br /> elise
Répondre
D
<br /> C'est qoui "taguée" ?<br /> <br /> <br />