Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 12:40

depuis trop longtemps, tu te demandes à qui ça sert, toutes les règles un peu truquées, du jeu qu'on veut te faire jouer les eux bandés".

 

 

 

 

A quoi joue le monsieur très excité; que je viens d'entendre s'exprimer ? Très opposé à l'initiative de Marisol Touraine de salarier des "praticiens territoriaux de santé" à 55 000 € bruts de rémunération, il affirme très sérieusement que les gens qui habitent dans les "déserts médicaux" sont majoritairement en bonne santé et que donc ils sont incapables d'assurer un revenu suffisant à un médecin. 

Et puis ces pauvres médecins généralistes exerçant dans le désert ne peuvent pas mettre leurs enfants dans les grandes écoles qu'ils méritent, et ne peuvent pas aller au restaurant aussi souvent qu'ils le souhaitent. C'est bétasson !!! Et pourtant, à en croire J-P Capdevielle, un séjour dans le désert ne fait pas de mal.

 

Mais, pour être sérieux, pour résoudre les problèmes de chiffre d'affaire des médecins,  je propose de faire déménager en ville tous ces retraitésmodeste ou habitants de nos villages qui vivent de minima sociaux  et qui, contrairement à ce qu'affirme le porte parole des médecins libéraux, ne sont pas tous en très bonne santé. On les parquera dans des camps, en limite de périphérique, avec les Roms... puisque les problèmes de logements se posent dans ces paradis urbains dont rêvent les jeunes médecins. A l'inverse des préconisations de Tristan Bernard : "il faut construire les villes à la campagne : l'air y est beucoup plus sain". Il est vrai que lui faisait profession d'humoriste.

 

Il y a bien une autre solution : c'est de tuer tous les gens qui s'obstient à vivre à la campagne. 

 

A propos, on peut relire le serment d'Hypocrate qui est en ligne !!! pour connaître les engagements des médecins.

 

Déçus par leur généraliste, pas disponible quand ils en ont besoin, il reste encore dans nos régions des gens qui font appel aux magnétiseurs, rebouteux et autres barreurs de feu, de sang, de verrues, du muguet etc ... C'est ce que j'ai découvert en écoutant parler les gens que j'avais à encadrer au travail. Et ils ne s'en portaient pas si mal.

La dernière fois que j'ai rendu visite à l'hôpital  ma cousine Madelaine, qui avait été brûlée par les rayons qu'on lui avait faits pour combattre son lymphome, elle m'a demandé : "tu ne connais pas un barreur de feu ?". Je garde le regret de n'avoir pas pu répondre à sa demande. Celà l'aurait sans doute soulagée car elle y croyait réellement : sa propre mère avait la réputation de barrer les brûlures.  

Je prévois donc de beaux jours pour ce type de médecine empirique que l'on croyait en voie de disparition il y a 50 ans.

 

Je voudrais aussi  évoquer une infirmière (libérale) que, dotée d'une ordonnance de mon médecin j'avais sollicitée parce que j'avais un pansement à refaire. Je lui ai téléphoné tout l'après-midi : en vain et elle n'avait même pas de répondeur. Enfin, à 19 h, elle décroche : je lui explique mon problème et me fait engueuler : "vous avez vu l'heure qu'il est ?". Il y avait 25 ans que je n'avais pas eu affaire à une infirmière : je lui ai donc dit "je me débrouillerai toute seule". Et j pour lui faire un peu de publicité !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kéline 17/12/2012 07:07

Tout cela me fait penser au Dr M***, le médecin de mon village qui était dévoué et disponible pour tous 24h/24. C'était un notable qui avait le respect de tous les habitants qui le lui rendaient
bien. Il soignait avec dévouement et parfois gratuitement les gens qui souffraient car hélas on souffre aussi dans nos campagnes. C'est là qu'on voit combien les valeurs de notre société ont changé
en quelques décennies

patriarch 03/12/2012 07:24

Et même pour un minimum de magasin de proximié, il y a un problème criant....

Bonne journée avec bises...

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens