Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 17:12

Avant de partir en vacances, notre gouvernement est décidé à s'attaquer au problème des grandes vacances scolaires...

 

Nos élèves sont épuisés par les horaires qu'on leur impose : par semaine, leur temps de travail dépasse les 35 heures. Ce qui est bien plus que la moyenne du temps passé hebdomadairement au travail par les écoliers des autres pays d'Europe. Une solution : réduire les vacances d'été ! 

Je souhaite bien du plaisir au ministre qui sera en charge du dossier. Depuis fin juin et jusqu'au début du mois de septembre, les animateurs habituels des programmes de radio ont déserté les ondes (Je soupçonne quand même un peu que celà permet à leurs employeurs de faire payer leurs vacances par l'ASSEDIC ou toute autre caisse d'"intermittents" du spectacle sous forme d'indemnités au lieu d'en supporter eux-même la charge). Et que diront les professionnels du tourisme si on leur diminue leur gagne-pain?

 

Le problème n'est pas nouveau : quand j'étais moi-même en 6e, on s'inquiétait déjà du "surmenage scolaire".

 

Comment s'étonner donc qu'en France, le sujet de l'âge d'accès à la retraite soit un point si délicat si l'on est épuisé au travail dès l'âge de 6 ans ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kéline 10/08/2010 21:46


Dans mon village d'où je reviens, il y avait une inscription sur un mur: " La France est un paradis pour les fainéants et un enfer pour les travailleurs."
Au retour nous sommes passés par Moulins, ce n'était pas prévu mais j'ai regretté de ne pas avoir N) de tél,nous aurions pu boire un verre ensemble dans la ville historique que j'ai un peu visitée.


patriarch 03/08/2010 20:39


c'est de la poudre aux yeux, puisque les années de travail va mettre ses 60 ans à la trappe !!!

C'est seulement pour dire que les 60 heures instaurés pas les socialistes, sont supprimées par eux !!! Comme la semaine de 35 heures que les patrons étaient dans l'ensemble heureux de l'avoir pour
augmenter la productivité !!!


Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens