Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 00:00

Même amputé de son appareil photo, le touriste se repère à de nombreux détails : il a souvent des circonstances atténuantes s'il est "froissé" par exemple. Mais ils y a des gens formidables : je me souviens d'un séjour en Crète. Après trois semaines de marche avec un lourd sac à dos, deux des participantes ont extrait pour notre dernier repas, pris au restaurant à Héraklion, deux petites combinaisons très élégantes et parfaitement repassées qu'elles avaient conservées sans dommage au fond de leur sac ! 

En république tchèque, nous avons été surpris par un brusque refroidissement du temps, devenu également très pluvieux : il a fallu improviser en portant un imperméable et des chaussures d'été. Ce qui, à Loket, jolie petite ville médiévale au milieu de nulle part n'est pas passé inaperçu.

Le chapeau de brousse, porté sur le lac d'Iseo,en Italie, et le teint fleuri, permettent d'affirmer, sans se tromper, que nous sommes ici en présence d'un très beau specimen de touriste britannique.

DSCF2060  DSCF2061

Partager cet article

Repost 0
Dominique LAURENT - dans mes voyages
commenter cet article

commentaires

kéline 04/04/2012 17:47

:))) tu as ouvert l'oeil et le bon.
N'était-ce pas une expression qui revenait fréquemment dans les albums de Tintin ? A moins que ce soit dans une autre BD ?

patriarch 04/04/2012 10:29

Physionomiste tu es..... Belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens