Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 13:15

Madame Laurence PARISOT étant plus ou moins ma contemporaine, je pense qu'elle a vu ce film, rôle principal est tenu par Charlton HESTON et qui avait pour titre original : "Soleynt green".

 

En l'entendant exposer que son avis sur le problème du financement des retraites (surtout ne pas augmenter les charges des entreprises - françaises - car celà tue leur compétivité), je me suis dit qu'il n'y avait en fait qu'une solution. Ce film de Richard FLEISCHER, sorti en 1973, est censé se dérouler en 2022.

Sur une terre surpeuplée, où la faune et la flore ont été détruites, le paiement des retraites n'est plus le principal problème. Très peu de terres étant encore cultivables, les habitants qui n'ont pas les moyens d'acheter des aliments naturels s'approvisionnent chez L... oh, pardon ! ..., mangent un aliment de synthèse, le « Soleil vert » (Soylent green), produit par une multinationale, qui, bien que l'on ne le précise pas, doit verser des dividendes confortables à ses actionnaires.

Charlton HESTON, dans le rôle d'un BEN HUR âgé, pardon "matûre", découvre  qu'en réalité, ces tablettes vitaminées sont fabriquées à partir des cadavres des veillards que l'on euthanasie dans le plus grand secret ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patriarch 12/04/2010 14:29


Elle est dans son rôle de patronne des patrons, mais où est -elle lorsqu'ils délocalisent ????,


Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens