Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 09:57

Je viens d''apprendre que la mairie de PARIS cherche à faire partir Jean-Pierre CHEVENEMENT du logement parisien qu'il loue depuis 40 ans pour la somme de 1 500 €.

Je conviens tout à fait qu'il bénéficie là d'un avantage que sa retraite de sénateur et d'ancien ministre ainsi que son indemnité comme adjoint au maire de Belfort ne justifient pas.

Là n'est pas ce qui me préoccupe : ce qui me préoccupe c'est qu'un logement loué 1 500 € par mois soit considéré comme un logement social, et partant, de la définition de bénéficiaire d'un logement social à Paris. Car moi, qui ne compte pourtant pas parmi les nécessiteux, une fois que j'aurais payé mon loyer et ma quotité d'impôts, je n'aurais pas de quoi payer la taxe d'habitation. Et rien pour m'acheter à manger !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kéline 11/11/2011 13:59


Il parait qu'à Paris, 31,4 % des locataires du parc locatif social comptaient à la fin 2007 parmi les 30 % des ménages les plus riches de France. Je crains que la situation n'ait pas changé. Il
parait que c'est légal ( ? !) Il n'est pas le seul C'est également le cas pour la députée PS Delphine Batho, l'ex-secrétaire d'Etat Fadela Amara ou le député UMP Alain Cousin.
Mais tout ça va de pair avec les énormes avantages dont nos élus sont dotés.


Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens