Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 14:05

Sur la cote dalmate, Sibenik est une jolie ville, mais contrairement à Dubrovnik ou Split, plus touristiques, les stigmates de la guerre n'ont pas encore été effacés. 

 

DSCF0709.JPG

 

  DSCF0671

En écoutant la radio cette dernière semaine, j'ai pensé à ces images. Et me suis mise à la place des voisins de ce quartier calme de Toulouse. 

 

La folie guerrière a existé dans nos pays : même avec des épées et des arcs et des flèches, on faisait de gros dégâts (Je conseille de suivre ce très intéressant téléfilm anglais - les piliers de la terre - qui passe en 6 épisodes le dimanche soir sur France 3.Celà fait froid dans le dos). En dehors de tout problème de fanatisme religieux (ou politique d'ailleurs), il est tgrand temps que l'on se préoccupe sérieusement du trafic des armes, et plus particulièrement des armes de guerre qu'on peut acheter , paraît-il, pour moins cher qu'une prothèse dentaire ! Et qui servent , à Marseille, mais pourquoi pas bientôt dans nos campagnes, à satisfaire ces luttes de pouvoir pour dominer un quartier, ou tout simplement enquiquiner ses voisins.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Dominique LAURENT - dans mes voyages
commenter cet article

commentaires

patriarch 25/03/2012 10:25

C'est dingue, les années passent, mais l'Homme reste toujours le même. Egoïste et prétentieux.....

kéline 25/03/2012 07:40

Que de cicatrices en effet sur les murs de ces maisons. Les armes, les saisir puisqu'elles sont interdites mais il semble que des villes entières en soient infestées à l'heure actuelle. Il en
faudrait des perquisitions pour s'en débarrasser... Mais il en rentrerait de nouvelles puisque les frontières sont ouvertes. Tu me vois un peu pessimiste ce matin. Un problème difficile à résoudre
en tous cas.

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens