Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 17:27

Lorsque je vais dans un restaurant chinois ou vietnamien (vietnamien de préférence), j'ai pour habitude de boire du thé. Mais récemment, j'y suis allée avec une amie qui m'a dit : "oh ! si l'on buvait plutôt du vin ?" Nous avons donc commandé un vin rouge de Chine : et il n'était franchement  pas mauvais.

A la boutique, j'en ai acheté 2 bouteilles, car étant invitée, je cherchais un cadeau original à apporter. je m'en suis pris une demi bouteille pour moi. Mon vin a été ouvert de préférence au Sancerre initialement prévu : et apprécié.

J'ai ouvert ma petite bouteille il y a une quinzaine de jours et en ai laissé la moitié, que j'ai mise au frigo. Quinze jours ont passé : j'avais oublié que j'avais un reste de vin chinois. Je viens de le retrouver. Je m'apprêtais à lui faire rejoindre ma bouteille de vinaigre de vin. Premier étonnement : je n'ai pas décelé la moindre trace de "mère"  au fond de la bouteille ! Intriguée, j'ai essayé de le boire : il a le même goût qu'au premier jour  !

Il m'est arrivé une fois la même chose avec une bouteille de lait UHT entier : au bout d'un temps certain, il n'avait toujours pas tourné.

 

Aussi je me dis qu'avec ces produits, le respect de la DLC n'est assurément pas la chose la plus importante ! Je vais continuer à boire du vin de Saint-Pourçain que je prends chez un producteur que je connais et acheter du lait de GAEC !!!

Partager cet article

Repost 0
Dominique LAURENT
commenter cet article

commentaires

patriarch 18/12/2012 10:59

Sourire.. d'accord avec toi... Belle journée Pour moi, je suis et je reste au côte du Rhône mais d'une région bien précise, entre Orange et le mont Ventoux...

Bonne journée. A plus

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens