Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 21:44

Il y a quelques années, on m'a remis une "carte de fidélité" dans une grande surface que je fréquente épisodiquement. "ça ne vous engage à rien. Celà vous permet de gagner de l'argent !"

Au tout début, celà me permettait d'avoir une ristourne de 10 à 20 centimes sur ma note : toujours bon à prendre. Puis les conditions se sont complexifiées. Et les réductions qui m'étaient proposées me l'étaient sur des produits dont je n'ai absolument pas l'utilité : des biscuits à apéritif, des sodas, des gâteaux... La taxe sur les sodas me fait bien rire. Et un jour, j'ai réfléchi au montant des économies que j'ai faites en ne buvant que de l'eau du robinet (sauf pendant une brève période, où je ne sais pourquoi, j'achetais des packs d'eau en bouteille. Et puis les monter jusqu'à mon logement de fonction, là haut, tout là haut, m'a gonflée). L'économie sur mon budget en eau ne se chiffre pas à des sommes astronomiques : mais l'économie sur le volume des déchets est considérable. 

L'autre jour, on m'a gracieusement offert d'obtenir un litre de lait gratuit : l'offre n'était valable que le 15 août et si je faisais 50 € d'achats ! Le 15 août, second jour férié de l'année après le 1er mai, je ne cours pas les magasins !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kéline 03/09/2011 07:37


:))) A gérer avec précaution par l'acheteur pour que la fidélité soit plus intéressante pour lui que pour le vendeur.


patriarch 02/09/2011 06:56


Bien vu.... Chez nous aussi cela se fait, chez Carrefour et ailleurs aussi je pense....

belle journée


Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens