Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 17:26

le hamburger au foie gras de Quick !

A la différence des chocolats disponibles depuis le 15 octobre (ce qui devrait faire interroger leurs acquéreurs sur la qualité du produit, et sur les additifs ajoutés pour les conserver), le nouveau délice de Quick ne sera disponible que 3 jours dans tous nos bons fast food pour bien coller à l'idée de la fête.

J'imagine les consommateurs (j'ai failli écrire les convives, mais l'idée de convivialité est assez antinomique avec le concept de hamburger avalé vite fait dans sa voiture) qui vont, la semaine prochaine, se régaler de pain de mie molasse fourré de quelques cubes de mauvais foie gras pour 5 €. Pour bien moins cher, ils peuvent se préparer chez eux des amuse-gueule dont on trouvera la recette en cliquant sur ce lien : entrée sympa et pas chère...   

 

Lors d'une escale à Francfort il y a 5 ans, au Mac Do de l'aéroport, il y avait une "animation" comme l'on dit dans le management de ces chaînes, "mexicaine". Pour faire plus authentique, on avait donné des noms vaguement hispanisants aux produits : l'ennui, c'est que si "pomme de terre" en anglais se dit potatoes, ce qui rappelle vaguement les patates et autres papatas, en allemand le terme pour désigner ce tubercule est "Kartoffel (n)". Aussi, les pommes de terre servies en accompagnement des menus mexicains avaient-elles été baptisées "kartoffelos" !!!! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kéline 14/12/2010 08:31


kartoffelos ah oui ça sonne mexicain en effet, et pour moi c'est un grand sourire matinal


Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens