Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 13:11

Personnellement, je déplore que l'Education nationale n'intègre pas suffisamment dans ses objectifs l'encouragement des jeunes à "entreprendre", c'est-à-dire à avoir des idées neuves et suffisamment de confiance en eux pour les réaliser.
Mais avoir l'esprit d'entreprise n'est, à mon sens, pas antinomique de la notion de "bien public", et l'on peut entreprendre sans prendre les autres pour des cons (il est vrai que je souffre d'un malheureux conditionnement "de gauche" !).
Et ceci même s'ils le sont quand même un peu, cons !, pour se faire avoir !

Je n'ai pas prêté tout d'abord attention à un écran publicitaire lancé à  la télévision aux heures de grande écoute. Les pronostics sur l'âge auquel j'aurai mon premier enfant, la couleur des yeux d'un futur amoureux ou le téléchargement sur mon téléphone mobile d'un morceau de musique ne sont plus de mon âge.   
Mais l'initiative portée par le message publicitaire suivant : "Fous à la honte à tes potes en leur envoyant un PROUT en différé" ne devrait tout simplement pas, s'il y avait un peu de bon sens dans notre monde, avoir émergé.
Je n'ai pas bien vu : je crois que celà coûte 1 € 80, en plus du montant normal de la communication auprès de l'opérateur !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LIZOTCHKA 08/08/2009 09:59

Bonjour Dominique,
Je suis aussi indignée et attristée par ces débilités qu'on entend le soir à la télé. Je comprends qu'il y a l'adolescence, mais quand même. Les portables et l'ordinateur, ça n'existait pas de mon temps ! Ni le langage sms d'ailleurs.

kéline 04/08/2009 21:35

en effet c est d'une débilité et d'une élégance :(

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens