Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 12:40

Au cours des 10 dernières années, de nouveaux mots sont apparus..;
quand ils sont anglais, qu'on n'y comprenne goutte n'a rien d'étonnant : vous savez, vous, ce que signifie le titre de cette série américaine intitulée "the closer" ? Et ce film intitulé "Twilight" ?

Des mots français sont aussi détournés de leur sens : tels ces journalistes qui emploient à tout bout de champ l'expression "sur zone"  (bientôt, ils répondront "affirmatif" ou "négatif"), ou parlent d'un individu dont le "pronostic vital est engagé".

Dans le monde politique, certains mots sont à la mode : les "territoires" (de quoi parle-t'on exactement ? Implicitement, nos "décideurs" qui font signer des pétitions pour le maintien des départements ou des communes dont ils sont les élus !, les ont-ils pas déjà enterrés en mettant en avant les "territoires" à tout bout de champ ?). Et il faut faire  venir des "porteurs de projets" sur ces territoires. Tels Sisyphe, beaucoup de "porteurs de projet" les portent des années durant. Mais "il faut bien imaginer Sisyphe heureux "!!!.

Ce porteur de projet-ci est "positionné" sur un "créneau" "porteur", celui des "services à la personne", propre à dynamiser le "territoire", ce qui justifiait bien une demi page d'info :



L'article nous apprend que ce nouveau service est implanté sur "une plateforme logistique" qui est la marbrerie familiale. Et si je peux me permettre de décerner un "satisfecit", je me réjouis que pour une bonne "traçabilité", des règles très strictes encadrent les opérations de "thanatopraxie".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patriarch 27/01/2009 10:07

pour moi, pas de thanatopraxie, je me fais incinérer !!!!

Bonne journée.

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens