Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 18:39



A BHOPAL, dans l'Inde centrale, une famille porte le nom de BOURBON. Leur légende familiale les fait descendre d'un certain Jean (ou Jean-Philippe) de BOURBON.
Michel de GRECE les a rencontrés. De MANTOUE à AGRA (ville du TAJ MAHAL), en passant par l'EGYPTE et l'ETHIOPIE (ABYSSINIE) et les comptoirs indiens du PORTUGAL, dans un style alerte il narre l'épopée d'un aventurier du XVIe siècle, qui se prétendait apparenté à la maison royale de FRANCE. Michel de Grèce a pris le parti de faire de son héros le fils caché du Connétable Charles de BOURBON-MONTPENSIER et de Suzanne de BOURBON.
Ce roman est aussi l'occasion de découvrir l'histoire de ces pays lointain à l'aube de l'époque moderne.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Plume de loin 12/01/2009 09:07

Très intéressante cette histoire :)
Les imposteurs existaient toujours: en Russie nous avons aussi quelques exemples. Un des plus connus est le cas avec des “enfants du lieutenant Schmidt”. J’ai trouvé ici l’article sur sa vie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Piotr_Schmidt
Mais il n’est pas complet sans cet épilogue: après la Revolution d’Octobre (1917) en Russie il y avait beaucoup des escrocs qui se présentaient des enfants du lieutenant Schmidt et essayaient ansi recevoir d’argent au quelques privilèges. Ils étaient si nombreux qu'ils ont reussi à se retrouver dans les pages d’un roman très connu, écrit par Ilf et Petrov:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilf_et_Petrov

kéline 07/01/2009 16:15

un explorateur qui a pris racine dans les pays lointains comme d'autres devaient le faire au XVI ° siècle ?

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens