Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 09:37

C'est un film qui vient de sortir sans tambour ni trompette : le deuxième film de Pascal THOMAS qui met en scène Belisair et Prudence BERESFORD, héros créés par Agatha CHRISTIE.
J'avais beaucoup aimé "Mon petit doigt m'a dit" (sorti en 2005, déjà ...), mais ce deuxième film est un vrai petit bijou. Les paysages sont superbement filmés et les acteurs cabotinent avec un plaisir jubilatoire !
Pour les cinéphiles, il y a des petits clins d'oeil fort amusants : à "Sept ans de réflexion", notamment...

Catherine FROT et André DUSSOLIER incarnent donc à nouveau Prudence et Belisair BERESFORD, grands parents indignes, qui s’ennuient dans leur belle propriété surplombant le lac d’ANNECY… Lord BERESFORD a trouvé un dérivatif et repasse son kilt pour se rendre en ECOSSE à une réunion du « Chardon ovale ».
La tante belge de Prudence (Annie CORDY, superbe !), qui part chasser le papillon en Amérique du sud,  a vu un homme étrangler une femme dans le train qui croisait le sien.  Prudence se fait donc engager comme cuisinière chez un vieux bougon, déshérité par son propre père et fâché avec ses enfants (Claude RICH, excellent). 

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens