Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 15:31

J'apprends que Madame Michelle OBAMA est considérée comme gaffeuse car, à je ne sais plus exactement quelle occasion, cette avocate de talent (dit-on) a déclaré : "pour la première fois, je suis fière de mon pays"... Interdite de micro, la dame !

Or s'il y a quelque chose de bien partagé chez nos hommes politiques en France, c'est de ne pas être fiers de leur pays ou plus exactement de leurs concitoyens : à les entendre, qu'ils soient de gauche ou de droite, révolutionaires ou réactionnaires, ils sont UN individu formidable, hélas entourés d'une marée d'imbéciles. 

A gauche, s'expriment des individus formidables confrontés à une "populace" raciste. Qui veulent changer les paroles de la Marseillaise car elles sont un appel au meurtre, mais trouve si beau le Chant des partisans  (j'en rappelle quelques vers "Ohé, les tueurs, à la balle et au couteau, tuez vite. Ohé saboteur, attention à ton fardeau, dynamite !. ..." )

A droite, une minorité de gens dynamiques est assiégée par une clique de fainéants qui veulent travailler moins et gagner plus, voire même se  satisfont de leurs allocations de chômage.

D'ailleurs, les français sont si nuls qu'ils ne sont pas foutu d'élire un président "issu des minorités visibles". Quid des  "minorités invisibles" ?

N.B. : Le nouveau président des Etats Unis a une famille kényane, qui a tué non pas le veau gras, mais une bonne partie de son  cheptel de moutons pour fêter l'évènement. La famille hongroise de Nicolas Sarkozy, si elle a tué moins de bétail a sans doute bu plus de tokay : elle aussi, et tout le village, dans un pays qui  n'espérait pas, il y a encore 20 ans, être adhérent de l'Union européenne, ont fêté l'intégration de leur petit Nicolas.

 
Cette autoflagellation est aussi exaspérante que l'enthousiasme quasi religieux devant l'élection du nouveau sauveur. Et puisqu'il est à la mode d'encenser les Etats Unis après les avoir honnis sans nuance, je suggérerais assez de les imiter et de couper quelques micros à ces "gaffeurs".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kéline 09/11/2008 14:24

Oh que j'aime le ton de ton article !
Ca t'étonne ? :)))
je viens de passer un moment unique à l'expo Monet, un vrai plaisir visuel et des oeuvres des oeuvres dans trois immenses salles, il y avait aussi quelques tableaux de Renoir et de Berthe Morizet.

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens