Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 19:13

Mes parents ont habité une maison en bordure d’un petit bois. Un noyer s’était planté sur leur terrain, et au bout de 5 ans, il a commencé à donner des fruits. J’ai souvenir d’en avoir mangé une année où elles devaient être particulièrement en abondance, et où les écureuils n’avaient pas pu en venir à bout.
Car ces gentils petits animaux aux dents acérées, et au poil roux, souvent plein de puces, font leurs réserves pour l’hiver. Et tant pis pour les humains.
J’entends encore mon père dire : « Et le pire, c’est que ces cons n’ont aucune mémoire. Ils planquent tellement bien leur butin qu’ils ne se souviennent même pas ce qu’ils  en ont fait ! ».

Vendredi 17 octobre, en achetant mon journal, j’ai pu constater que les écureuils de Coulandon n’étaient pas les seuls à être bien légers avec leur collecte de noisettes !!!

J’aimerais ajouter un commentaire : deux jeunes gens sont montrés du doigt pour avoir perdu 600 millions d’euros en pariant sur une remontée en bourse de valeurs boursières, sur lesquelles on n'a aucune précision. Et je pose une question : quel sort leur aurait-on réservé dans leur entreprise si, avançant des arguments de prudence, ils avaient refusé de « jouer » ? Et que les valeurs concernées aient effectivement connu une remontée de 10 % ?

Partager cet article

Repost 0
Dominique LAURENT
commenter cet article

commentaires

kéline 21/10/2008 16:35

bien le parallèle
au passage j apprends que les écureuils roux ont aussi des pbs pour savoir où ils ont cachés leurs noisettes :)))
je crois que tu poses une bonne question mais je pense qu ils auraient eu du mal à refuser dans un contexte aussi pourri le plus honnète des homme doit se laisser contaminer ou démissionner. S'ils avaient eu ce courageée et que la remontée eu lieu ait on les aurait surement virés

la californienne 20/10/2008 03:13

Les ecureuils avec leurs noix sont un peu comme moi -- ou avais-je mis mes lunettes ... ;) Au moins, je me souviens d'avoir les lunettes, c'est vrai !! Bonne semaine.

Marilyn

patriarch 19/10/2008 21:11

Eliane va souvent au jardin des plantes,où il y a des écureuils. Elle emmène toujours des noisettes. Elles leurs en met par terre, ils descendent les prendre, vont les planquer et reviennent au dessus d'elle. Et ils en quémandent d'autres en claquant de la langue. Je crois que ces gars pouvaient refuser et mettrent leur patron aux prud'hommes s'il y avait licenciement, ou encore mieux, en parler aux journaux !

Dominique LAURENT 20/10/2008 15:42



L'affaire Kerviel (Soicété générale) et la contre attaque de ses nouveaux avocats devant les tribunaux ont appremment porté leurs fruits : aux dernières nouvelles, ce sont les dirigeants qui sont
sanctionnés.
J'aime bien l'idée de résister aux ordres : mais j'ai une expérience malheureuse, qui fiancièrement me coût cher !!!!



Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens