Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 19:36

C'était "de mon temps" un grand classique des sujets de droit public.
Est-il devenu obsolète ?
Trois infos :
 - Lu dans "La Montagne" du 6 septembre 2008 : un habitant d'Yzeure (03) est en panne de téléphone depuis trois mois. Son opérateur sous-traite à une entreprise de dépannage basée à Lyon (200 km). Cette dernière l'a informé  qu'elle dépannait en priorité les administrations et les entreprises.
- Cette année ont proliféré les nids de frelons, dont on connaît la dangerosité. Seuls les pompiers sont habilités à les détruire : une "participation" de 77 euros est demandée aux usagers qui ont chez eux un nid de frelons, ou de guêpes. 
- La jeune femme d'un agriculteur m'apprend que pour bénéficier d'un dépannage rapide, EDF lui a demandé de souscrire un abonnement complémentaire de 25 € s mois.

Les gendarmes ne m'ont pas encore demandé une "participation" pour avoir contribué à un contrôle d'alcoolémie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kéline 09/09/2008 10:20

tiens j avais pas lu le com de Jeanine et René, mais je penserais volontiers que privatiser = contrôle = virer si faute et que ça calmerait certains

kéline 09/09/2008 10:18

sans parler des indélicatesses qui parait il deviennent monnaie courante à la Poste :
un colis que j'ai envoyé à une amie du Québec est arrivé ...sans rien à l'intérieur.
J'en ai parlé à ma factrice qui m'a dit de faire une réclamation. Il parait qu' avec tous les intérimaires engagés pendant les vacances c'est fréquent que les colis soient "visités" et il existe un terme plus précis "volés"
une heure de queue au guichet pour faire réclamation grrr

jeanine et rené 09/09/2008 06:52

..;comme tu as raison de t'interroger ! maintenant on veut nous supprimer la Poste ! la rentabiliser, que devient la notion de "service public" ?

patriarch 08/09/2008 10:07

Il n'y a plus de service public. Quand on voit comment les installations SNCF sont entretenus maintenant, on peut être mécontent des services rendus, alors qu'il faudrait augmenter ces transports en commun !! Double langage de nos politiques !!

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens