Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 18:11

Depuis quelques temps, il fait beau. Et pas trop chaud : un temps idéal pour faire de l’exercice.
Vous n’imaginez pas les efforts que je dois faire pour inciter mon humaine à faire de l’exercice. Autant, moi je suis resté svelte comme un jeune chien, grâce à ma pratique du sport (même dans la voiture, je m’entretiens, en ne m’asseyant JAMAIS. Je fais tous les trajets debout sur le siège arrière ! Je m’entretiens aussi en sautant par dessus son lit de jardin), autant mon humaine a pris du poids depuis que je la connais. Et pour la faire bouger quand elle est dans son hamac et qu’elle lit son bouquin, je ne vous dis pas !...
Plein de bonne volonté pour lui rendre service, je tape sur son hamac pour attirer son attention (ses jeunes cousins qui ont passé 6 mois en Martinique ont eu l'idée de lui en offrir un, en plus du lit de jardin !!! Comme si ce n'était pas suffisant !). La première réaction est : « fiche-moi la paix, Archie ! » Mais j’insiste…
J’ai réussi un peu à la faire courir avec la baballe (je la lui laisse pour qu’elle croie qu’elle a gagné) et à lui faire lancer le frisbee : c’est ce qu’elle préfère… Mais d’ici qu’elle ait retrouvé sa silhouette de jeune fille, il y a du boulot !
Mes chers neveux, vous avez une grande responsabilité dans le maintien en forme de votre humain. Et souvenez-vous qu’un humain en bonne santé et au poil bien brillant est la fierté d’un chien, à l’heure de la promenade : j’aurais trop honte, quand je rencontre ma copine Bulma qu’elle remarque une baisse de forme chez la mienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
heureusement que tu es là pour veiller sur la ligne de ta maîtresse qui préfère paresser dans son hamac que courir avec toi. Comme je la comprends d'ailleurs :))
Répondre
P
Mord lui les fesses, elle ira aussi vite qu'un coureur de 100 mètres !! (Sourires !!
Répondre
D
<br /> <br /> Jolis conseils à donner à un chien bien éduqué ...<br /> signé la maîtresse d'Archie<br /> <br /> <br /> <br />