Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 08:13

Je me demandais ce qu'il y avait dans cette enveloppe couleur "bulle". Outre mes photos de classe, j'ai retrouvé cette petite photo qui fait 3 cm sur 3 cm  !!!
Elle doit dater de 1958 : elle a été prise par "Bubu", le mari de l'amie de ma mère (une photo du même format me représente avec un chaton et je me souviens bien que c'est lui qui l'avait prise). Mon père, dont je ne savais jamais s'il parlait sérieusement ou s'il plaisantait, prétendait qu'il avait acheté la télé quand il était parti à Paris, afin que nous ne nous ennuyions pas en son absence ! Or, il est parti en 1958.
Cette télé (une seule chaîne en noir et blmanc, programmes à partir de 20 heures le soir, jusqu'à 22 heures !) avait été achetée à Moulins, chez Bathelet, un ami de mon grand-père. Un autre bricoleur moderniste ! il avait eu auparavant un garage, rue Jean Jacques Rousseau. Et je crois qu'il participait à des courses automobiles !
Jusqu'alors, à Noyant, il n'y avait qu'un seul poste de télé dans le village, celui qui était dans le café "Chalmin", mis à la disposition des clients.
On notera, sur le guéridon, la lampe de poche, à portée de main au cas où l'électricité aurait sauté, sans doute ! Ou bien parce que la nuit devait approcher et que les WC étaient au fond de la cour de l'école ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
...merveilleux ces souvenirs ! nous avons eu la notre dans ces années là 58/59 ? nous habitions à ce moment la region parisienne, où les télés étaient plus répandues !
Répondre
I
Bonsoir Do!<br /> Enfin me voilà chez toi! et j'ai à lire!<br /> Extra cette photo! c'est quand même sympa de retrouver les traces de la vie d'avant! Moi j'adore!<br /> Bon je continue!<br /> Douce nuit<br /> Et merci pour toutes tes visites!<br /> Dany
Répondre
P
Nous avons eu la télé en 65, je crois. Alors vous l'avez eu bien avant nous. Bonne soirée.
Répondre
K
souvenir souvenirs, elles parlent ses vieilles photos pour ceux qui savent les écouter et toi tu sais<br /> bonne soirée Dominique
Répondre