Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 18:17


La nouvelle exposition a été inaugurée vendredi soir : je n'avais pas d'invitation, et même si j'en avais reçu une, je n'y serais pas allée. Certes, le buffet est bien, mais l'on se marche dessus. Il y avait toutefois un spectacle qui, je l'espère, sera donné à nouveau. 
J'ai profité du passage à Moulins d'une cousine, ce dimanche, pour l'accompagner.
Première impression : esthétiquement, le thème des Mille et une nuits est beau. Le sol a été jonché de tapis d'orient. Il n'y avait pas préméditation de ma part, mais il se trouve que j'avais aux pieds des babouches, rapportées de Tunisie cet automne. J'ai pu les tester discrètement : pure laine !
Mais pour apprécier pleinement l'exposition, je sais que je dois y retourner à l'occasion  d'une visite guidée (les samedis et dimanches à 14 h 30 et à 16 h).
Dans l'auditorium plusieurs films sur la danse et le thème de l'orient sont projetés. L'un a pour titre "mevleli", c'est-à-dire les derviches tourneurs. Comme je suis en ce moment préoccupée par les "musards de Cressanges", le cérémonial de la danse des soufi ("sema", un voyage mystique à la recherche de la  perfection) a bien trouvé écho chez moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kéline 20/05/2008 14:25

riche vie culturelle !
pardonne moi si je ne suis pas trop présente sur les blogs amis depuis samedi mais je suis en Ardèche et ma mère est souffrante...

la californienne 19/05/2008 02:06

Ca doit etre une tres, tres belle exposition -- merci pour ce petit intro et on attend la suite avec ta visite prochaine chez ta cousine, peut-etre. On a besoin d'assez de temps pour toutes les belles choses dedans, c'est sur. Je te souhaite bonne semaine!

Marilyn 8>)

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens