Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 18:46


 






Bonjour, mes très chers neveux...



Aujourd'hui, 23 mai, c'est notre anniversaire à mon humaine et à moi : elle a un an de plus, mais ça fait aussi 11 ans que nous cohabitons.

Eh oui, c'est moi !... J'étais avec mon humaine depuis la veille. C'est avec nos bonnes bouilles de chiots que nous faisons tourner les humains en bourriques.

Le soir du 23 mai 1997, j'ai été séparé de mes parents. J'avais 9 semaines et il a fallu que j'apprenne tout seul, loin de ma meute comment me comporter. Mon humaine a bien tenté de demander l'aide de Prince, mon père, mais il faut bien dire qu'il n'était pas très coopératif. Quand je le rencontrais, dans le parc du lycée où moi j'habitais avec ma nouvelle meute et où il venait travailler tous les jours, il me signifiait de passer mon chemin et d'éviter de respirer le même air que lui, avec un certaine brutalité. Il m'a donc fallu apprivoiser ma nouvelle maîtresse tout seul.

J’avais 5 frères et sœurs : on se battait ensemble, on se mordillait. On s’amusait bien ! Et puis un jour, notre chef de meute humain m’a attrapé par la peau du cou et mis dans une camionnette avec Prince, mon père. Je croyais que j’allais travailler avec lui. C’était la première fois que je montais dans ce monstre : ça bougeait horriblement et j’ai vomi tout ce que j’avais mangé. J’étais malaaaaade !!!!!
Et puis nous sommes arrivés dans un lieu inconnu, immense ! Je suis allé me cacher dans un coin ; bien loin, sous un meuble. Et puis, j’ai senti une odeur d’humain que je ne connaissais pas encore.
La main du chef de meute de Prince m’a agrippé à nouveau par la peau du cou, et extrait de mon refuge. Prince, mon père, était indifférent à ce qui m’arrivait. J’ai été soulevé très haut, très haut !!!  Je me suis retrouvé dans les bras d’un humain femelle. Son odeur était sympathique : j’ai caché ma tête dans son cou et je me suis senti rassuré. J’ai fait un bon bout de chemin dans cet équipage et puis j’ai été déposé sur un tapis tout doux, tout pelucheux… (celui que vous voyez sur la photo : et que j'ai dépenaillé rapidement !).  Après mes mésaventures, j’ai beaucoup apprécié la bonne gamelle d’eau fraîche préparée à mon intention. Ca, c’était bien : j’avais deux gamelles pour moi tout seul. Je n’avais plus à partager avec mes frères et sœurs. Mais quelle angoisse, quand même, de se retrouver si jeune dans un environnement inconnu.
Après toutes ces émotions, j’étais fatigué et je me suis endormi. Ma nouvelle chef de meute avait installé dans l’entrée un lit de camp où elle a dormi : au milieu de la nuit, j’ai quitté mon doudou et je suis allé me coucher sous elle. J’étais bien, sous cette odeur rassurante. Mais j’ai eu très peur quand brusquement, j’ai eu l’impression qu’une montagne me tombait dessus : je me suis enfui en couinant. Elle se levait ! Ça m’a servi de leçon : quelquefois, quand nous sommes dans la maison de Noyant, où je ne me sens pas vraiment chez moi, ou quand les voisins tirent des feux d’artifice, je grimpe sur son lit. Mais quand elle bouge, je pars prudemment. De toutes façons, les p'tits loups, le lit d'un humain n'est pas une place pour un chien : vous devez y aller qu'en cas exceptionnel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cannelle 30/05/2008 06:28

bonjour oncle Archie, mes humains et moi t'adressons, ainsi qu'à ton humaine, tous nos voeux pour un bon anniversaire ! je tiendrai compte, autant que possible de tes conseils, qui sont fort judicieux, une grosse leche à toi, mon oncle !

la californienne 26/05/2008 23:52

Chere Dominique, Je suis en retard; je te prie de m'excuser ! Tous mes voeux (tardives) pour ton anniversaire (et celui de ton "petit huamine dans un complet de chien" !!!). Aussi je te souhaite tres, tres bon voyage et bon sejour en Italie. Heureusement, tu as nous laisse un bon tas d'articles sur ton blog. Tu me manque, neanmoins !! Bisous,

Marilyn

Ionard 25/05/2008 23:42

Zut! j'oubliais!
BON ANNIVERSAIRE alors à toi aussi!
Bises Dany

Ionard 25/05/2008 23:38

Brave Archie!
Une belle vie de chien en somme!
Do, c'est excellent!
A+

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens