Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 17:53

 

Mes chers neveux,


Notre famille est issue d’une longue lignée de prédateurs… et la chasse est notre noble tradition.

Autrefois, avant que nous n’apprivoisions les hommes, nous étions contraints de chasser pour notre nourriture. Se la faire apporter dans notre niche est un acquis social et nous ne devons en aucun cas revenir en arrière !

Réservons la chasse à des activités moins triviales : chasser le chat des voisins, par exemple. Le chat qui habite chez les humains d’à côté, même si les humains d’à côté sont sympa, est l’ennemi de meute dans tous les cas de figure, comme l’a si bien démontré Wolfi Marx (Wolfi Marx,  Chiens et chats, un antagonisme de plus de 10 000 ans, Londres, 1848) lorsqu’il habitait à Londres avec son humain qu'il appelait Karl.
  



On peut aussi chasser les oiseaux : dans le parc où j’habitais avant, il y avait des dizaines de corbeaux : mon humaine se moquait de moi : « courage, Archie ! tu vas bien finir par décoller un jour ! ». Les humains sont si ... humains.. Enfin, comme moi, soyez indulgents avec leur humanité !...

Même si ce sont nos humains qui partent à la chasse pour nous la rapporter, il vous faut savoir une chose importante en ce qui concerne la « gamelle » ! Pour ma part, je suis très bon prince, et je tolère que mon humaine reste à mes côtés pendant que je me sustente. Mais je n’admettrais pas que n’importe quel subalterne s’y aventure ! Montrez-leur les canines pour  qu’ils comprennent qu’un dominant mange tranquille !
( Moi, je n'ai pas de petits d'hommes à la niche. Mais mon copain Rex me disait l'autre jour qu'ils sont parfois très mal éduqués. Le sien vient lui piquer ses croquettes dans sa gamelle !!!)


Pour votre confort, faites-vous offrir une gamelle sur pieds (ça évite d’avoir à tendre le cou) .


A bientôt, mes chers neveux. Et faites faire quotidiennement des exercices d’obéissance à votre humain.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cannelle 10/05/2008 11:29

...beucoup d'humour l'oncle Archie ! tu as bien raison !je profite de l'absence de mes humains pour t'adresser toutes mes salutations et lechouilles respectueuses !
Cannelle (setter irlandais) 11mois

kéline 08/05/2008 07:45

lol le texte et les illustrations sont pleines d humour et aussi appétissants que la gamelle d Archie

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens