Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 13:36

Mon séjour à Cracovie m'a fait tester diverses recettes de bortsch. Notamment une qui avait un arrière goût de Noël (de vin chaud ou de thé aux épices). J'aimais déjà bien la betterave froide : j'ai commencé avec le recette de la soupe lettonne à mon retour de Riga. Puis les verrines (avec de l'avocat, cela fait de jolis assemblages de couleurs). Quand on cherche des recettes de bortsch sur internet, je lis qu'il faut 50 mn de préparation et 1 h 50 de cuisson : de quoi dégoûter les meilleures volontés.
Je me suis donc bidouillé une recette : je dissous du bouillon Kub (de volaille parce que j'en avais en stock. Mais on peut sans doute utiliser du bouillon de boeuf) en le faisant chauffer dans de l'eau. J'ai acheté un "blender", un mixer puissant fera l'affaire et je mixe une betterave que j'ai achetée toute cuite avec ce bouillon. Et j'ajoute des épices de Noël.
Le Polonais qui vend du jus de betteraves sur le marché de Moulins m'objecterait sans doute qu'il reste des morceaux de betteraves : mais au moins, on a  l'impression d'avoir affaire à des légumes.   A propos de légumes : j'essayerai un de ces jours d'ajouter des poireaux ou de l'oignon.

Partager cet article

Repost 0
Dominique LAURENT
commenter cet article

commentaires

marie 13/09/2017 12:04

Bonsoir !
Je m’appelle Marie Lopez, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout Nabil à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand t’HOMME envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :

Email :maitrenabil2017@outlook.fr
Telephone :0022966380551


Merci

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens