Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 15:32

Dans tout ce qu'on lui reproche, je n'ai pas encore trouvé de mention de fraude qualifiée. En revanche, la façon dont il gère son budget est assez effarante. J'ai cru comprendre qu'il avait travaillé avec Pierre Moscovici, dont la déclaration de patrimoine (un appartement à Belfort ou Montbéliard, bref dans un coin où celà ne vaut pas grand chose et quelques centaines d'euros d'économies accumulés en 30 ans de carrière) m'a laissée pantoise.

Aussi je me suis intéressée à cette ex étoile montante du Parti Socialiste. Car il lui en tombe tellement sur le dos qu'il me fait de la peine. Je comprends qu'il ne veuille pas décramponner son emploi de député, car après que sa femme ait été virée de son emploi, il ne reste sans doute plus grand chose au couple. A moins qu'ils n'aient des espérances en matière d'héritage, ils sont mal barrés. Car certes, il a fini par payer ses 3 années de loyer et ses impôts en retard, mais augmentés de pénalités pour retard de ses déclarations (plus 10 %) et les pénalités pour retard de paiement, si aucun des deux n'a plus d'emploi à partir de septembre 2014, ils sont mal barrés : il va leur falloir finir de payer leurs impôts sur les revenus de 2012, puis ceux de 2013. L'indemnité de député seule peut leur permettre de faire face.Mais il va falloir qu'il affronte l'hostilité générale lorsqu'il arrivera dans l'hémicycle, et il va falloir qu'il se blinde (si j'ose dire !).

Et puis, a-t'il un vrai métier, ce Thomas ? Que sait-il faire à part faire de la politique ? Un bon boulot, c'est plombier : mais il va falloir qu'il passe un CAP : en apprentissage, ce n'est pas perdu. Mais s'il veut monter sa TPE, il va devoir aller voir les banques pour emprunter. Et là, j'ai un peu peur pour lui.

Il reste que par le passé, nous avons connu des hommes politiques qui ont opéré des reconversions intéressantes : comme Michel NOIR, ancien maire de LYON, devenu acteur, et qui a déclaré être enfin heureux comme celà. Comme acteur, il y a eu aussi Bernrad TAPIE : il a aussi été chanteur.
Tant que le statut d'intermittent du spectacle existe, T.T. peut apprendre le métier.

Partager cet article

Repost 0
Dominique LAURENT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique LAURENT
  • Le blog de Dominique LAURENT
  • : faire connaître ma région, parler des problèmes qui me préoccupent, exposer mes coups de coeur
  • Contact

Recherche

Liens